santé   |   habitat   |   recherche   |   bureaux   |   équipements   |   liste

Service d'oncolongie,

Neuilly-sur-Seine, France



​lieu : Neuilly-Sur-Seine (92)

​​maîtrise d'ouvrage : American Hospital​ of Paris

calendrier : livraison - Etudes en cours

surface : 380 m² S.H.O.N.

montant des travaux : 2 000 000€ ht

mission: mission de base

              opération en milieu occupé





Le service d’hôpital de jour de soins oncologiques est réorganisé afin d’accueillir 7 places patients. Il comprend un accueil à l’entrée du service avec un grand secrétariat, une attente, un bureau des annonces, un bureau cadre, une détente, une salle de soins et un grand espace de chimiothérapie. La partie centrale de la salle de chimiothérapie accueille le bureau de surveillance et à chaque extrémité du volume un sanitaire et une lingerie. Une circulation interne de 2UP permet l’évacuation depuis la circulation principale du E4 vers l’escalier de secours.

Sept boxes sont répartis de part et d’autre de l’espace de surveillance. Les boxes sont conçus de manière à apporter une intimité au patient tout en permettant une surveillance des soignants. Ils sont équipés d’une gaine tête de lit, d’un casier/vestiaire sur roulette, d’une télévision et d’un fauteuil accompagnant. Une attention particulière sera portée quant à l’acoustique des boxes, les cloisons séparatives auront un traitement particulier.

 

Le service de consultation OPD oncologique fonctionne sur un système attente – secrétariat – bureau médecin. Il permet d’accueillir deux attentes, trois secrétariats et trois bureaux médecin. Les bureaux médecins permettent l’accueil du patient  séparé d’une partie consultation. La partie consultation est accessible depuis la circulation uniquement pour l’accès des brancards. Ce service comprend également une attente brancards visible depuis les secrétariats, deux sanitaires accessibles aux personnes à mobilité réduite, un sanitaire personnels mutualisé avec le service de chimiothérapie et une unité sale.